Témoignez de votre expérience nutritionnelle

Publié le 21 Février 2013

Sportifs, seniors, notre alimentation : témoignages

Ils parlent de leur expériences nutritionnelles. Comment les compléments alimentaires sont sources de bienfaits, alors que nos produits alimentaires perdent en qualité.

Compléments alimentaires : l'alternative santé

Aujourd'hui au regard des valeurs nutritionnelles de nos aliments, qui ont perdu quasiment le tiers voir la moitié de leur taux en nutriments, notre alimentation est devenue pauvre en éléments essentiels (vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, ...), et en plus les aliments sont appovris par les méthodes de conversations, de cuisson, sans compter l'augmentation de la présence de produits chimiques (pesticides, engrais, traitements en tout genre, avant, pendant et après la récolte). 

Pollution alimentaire : seniors, sportifs, convalescents

Les compéments alimentaires supplémentent la pauvreté nutritionnelle des aliments, aident l'organisme à se nettoyer des métaux lourds, et sont une ressource contre les radicaux libre (antioxydants, libération cellulaire).

Les compléments alimentaires sont d'autant plus utilisés par les personnes en recherche d'une prévention santé et de bien-être. De plus les seniors, les sportifs, les personnes convalescentes, ont des besoins spécifiques. Vous pouvez découvrir les témoignages suivants :

Repost 0
Commenter cet article

Acide gras 27/02/2013 06:56

Merci pour votre blog complet et intéressant.
Je reviens sur une phrase de votre article "Les compléments alimentaires supplémentent la pauvreté nutritionnelle des aliments, aident l'organisme à se nettoyer des métaux lourds..."

Il faut bien choisir sa marque de compléments alimentaires, préférez les naturels ou bio car certaines marques peuvent contenir aussi des métaux lourds.
Dans ce cas l'on parle des acides gras, et par exemple des omégas 6 ou 3. Pour les omégas 3, ils sont souvent issus de poissons gras qui peuvent et contiennent le plus souvent des métaux lourds. Les compléments bio ou naturels devraient en contenir bcp moins.
Il y a aussi des omégas 3 d'origines végétales : par exemple, l'huile de Lin en contient bcp ! et ne contiendra pas de métaux lourds. Choisissez la bio aussi, comme cela vous éviterez les pesticides.

Christophe 27/02/2013 10:25

En effet, le gras a la particularité de fixer les résidus de vaccins, les toxiques en tout genre. Aussi, il est important d'apporter une attention toute particulière à l'origine des graisses consommées, quelles soient d'origine animales ou végétales. Chez l'Homme, on retrouve dans la graisse et certains organes, les toxiques chimiques de l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Aujourd'hui, manger revient à jouer à la roulette russe, mais avec cinq balles dans le barillet, car on oublie encore trop souvent de tenir compte de la radioactivité. Pour savoir si vos compléments alimentaires sont chargés en toxiques ou radioactivité, il est possible de faire tester vos compléments alimentaires par un appareil MORA, appareil de mesure énergétique, utilisé par des praticiens de santé (médecins, naturopathes, ...).
Mon thérapeute en possède un :
http://bioresonat.free.fr/systememora/index.html
et j'ai pu tester mon complément alimentaire, dentifrice, et mon serum pour le visage :
http://topform13.stemtechbiz.fr/SE2.aspx

Vous pourrez peut-êttre trouvez un praticien de Morathérapie dans votre ville.

Il est évident que consommer Bio est préférable, ce que je fais depuis longtemps, mais attention il y a des produits de mauvaises factures.

JOURNAL LE MONDE, La France et la radioactivité :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/11/43-sites-pollues-par-la-radioactivite-recenses-en-france_1732362_3244.html

La FRANCE et TCHERNRBYL :
http://www.lethist.lautre.net/tchernobyl.htm