La médecine, sans envie, ni ego!!!

Publié le 5 Octobre 2013

L'INDE : la médecine de l'âme

 

Si vous ne l'avez pas encore vu, alors voici le film documentaire que je recommande à tout passionné de la Vie, de la santé en général, du corps, de l'esprit et de l'âme :

 

Ayurveda - L'art de vivre (DVD et extrait)

 

Mettez de côté toutes vos références, toutes les croyances qui nous empoisonnent économiquement, ainsi que nos façons de concevoir la santé par lesquelles nous en devenons les exclaves à tel point que le système l'utilise contre nous même, nous tenant pour responsable, histoire de manipuler davantage les consciences, par la culpabilité.

 

Ayurveda : une leçon pour l'occident

 

Extrait du film

d'après les propos du guru (nom indien signifiant médecin), Brahmanand Swamigal, qui évoque le passé où il apprenait de ses maîtres la médecine Ayurvédique :

"Les gurus nous enseignaient en ce temps que la science exercée seulement pour l'argent, est un gaspillage. La richesse récoltée grâce à la médecine est toujours contaminée, car elle naît de la souffrance d'autrui. La médecine doit être pratiquée avec passion et humilité, sans envie, ni ego."

 

Guru, transformé en gourou dans les pays francophones a donné une signification très péjorative à ce mot extrêmement respecté en Inde. Petite explication, merci Wikipedia.

 

Ces articles pourraient vous inéresser :

Cette archéobactérie qui se tourne vers le soleil

Les facteurs de perte et de régénèrescence cellulaire

Les neurones repoussent après une lésion

 

Repost 0
Commenter cet article